Interview de la société COMPO
Chaque mois, nous mettons en avant un adhérent de l’Institut, en ce mois de Juin, nous avons demandé à Valérie BRAULT, Responsable Communication & Trade Marketing de la société COMPO, (www.algoflash.fr) de nous présenter son entreprise et de nous expliquer son intérêt pour l’ISCJ.
1/ POURRIEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER VOTRE ENTREPRISE.
COMPO fabrique et commercialise des produits de jardin (terreaux, semences gazon, engrais, traitements, désherbants et anti-nuisibles) pour les jardiniers amateurs. Nous suivons les évolutions du marché jardin avec beaucoup d’attention pour adapter notre offre aux tendances actuelles : simplicité, naturalité, recyclage, jardinage urbain … Notre mission ? Que chacun puisse se créer et profiter d’un petit coin de verdure très facilement !
2/ SES SPÉCIFICITÉS, SES SAVOIR-FAIRE
Notre portefeuille de marques est segmenté selon la vision consommateurs. ALGOFLASH est notre marque-phare, reconnue pour son savoir-faire dans l’entretien des plantes … et aussi pour sa mascotte, le nain de jardin ! Avec ses formules biocontrôle, CLAIRLAND, notre marque de désherbage, est n°1 du marché des désherbants. Barrière à Insectes et Barrière à Rongeurs, très explicites, offrent des solutions efficaces pour lutter contre les nuisibles. Et pour capter une clientèle plus jeune et urbaine, nous avons récemment lancé UNDERGREEN, une gamme de produits de jardin simple et décomplexée !
3 / SES CLIENTS – SES FORCES PAR RAPPORT A SES CONCURRENTS
Qu’ils soient novices ou experts en jardinage, nos clients font confiance à nos marques pour obtenir de beaux résultats ! Pour développer ses innovations, COMPO s’appuie sur la R&D et le savoir-faire du groupe et également sur des partenariats sélectionnés. Ainsi nous avons lancé un engrais à base de Frass de scarabée, un engrais inédit 100% naturel en partenariat avec la start-up ŸSECT. Et côté communication, ALGOFLASH a la particularité d’avoir une mascotte qui nous permet de passer des messages avec humour. Et le nain de jardin a de nombreux fans !
4/ COMMENT UTILISEZ VOUS LES TENDANCES PROPOSÉES PAR L’ISCJ ?
Chez COMPO, nous sommes toujours à l’affût des tendances. Le carnet de tendances de l’ISCJ vient enrichir notre veille interne. Le décryptage sociologique est un véritable plus qui nous aide dans nos réflexions futures. Il nous sert aussi à nourrir le discours de nos nouveautés en interne et dans les présentations clients. Bref, le carnet de tendances nous aide à raconter nos histoires !
5 / CE QUE VOUS APPORTENT LES RENCONTRES DE L’ISCJ
Le monde du jardin est une grande famille ! Au-delà du carnet de tendances, l’ISCJ est pour nous un lieu d’échanges entre les adhérents. Les évènements de l’ISCJ sont toujours des moments de convivialité où l’on peut prendre le temps de discuter avec les acteurs de la filière et partager des expériences. Voir le marché sous des angles différents, c’est vraiment enrichissant !